Le batonier

Mamadou SAVADOGO, est avocat de nationalité Burkinabé, né le 03 décembre 1962 à OUAHIGOUYA au BURKINA FASO. Il a roulé sa bosse dans l’exercice de la profession depuis 1992, date de son inscription au tableau de l’Ordre et jouit d’une expérience nationale et internationale dans les domaines des droits de l’homme, du droit des affaires, du droit minier, de la privatisation d’entreprises publiques.

Il a été Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Burkina Faso de 1996 à 1997. Membre Fondateur et Premier Président du Centre pour l’Ethique Judiciaire, il est chargé de cours de Droit Pénal à l’Université Aube Nouvelle. Il parle le Mooré, le Dioula, le Français, l’Anglais, l’Allemand.

 Sa candidature a été plébiscitée par 116 voix, contre 31 pour Me Abdoul Ousmane OUEDRAOGO, son poursuivant immédiat et seulement 7 voix pour Me Apollinaire KYELEM de Tambèla. Conformément aux exigences du règlement intérieur du Barreau, le candidat Mamadou SAVADOGO a présenté son programme de campagne à ses confrères. Lequel programme se repose sur 3 axes essentiels:
-    Le premier axe concerne l’accès à la profession d’avocat
-    Le second axe concerne l’exercice de la profession.
-    Le troisième axe  repose sur l’administration de l’ordre

Adresse du Barreau

Barreau - Burkina Faso

151, Avenue de l'Ordre des Avocats - Ouagadougou - Kadiogo - 01 BP 1773 - Burkina Faso.

  • +226 50302290
  • info"alt"barreau-bf.org

Connectez vous

Lettre d'information